Baniere
   
courant
 
BANQUE ASSURANCE

ASSURANCE VOLONTAIRE

Depuis quelques mois, c'est effectif.il est désormais possible avec la CNPS de garantir sa retraite en travaillant pour son propre compte. il s'agit d'un processus transitant par « L'ASSURANCE VOLONTAIRE».
Le CREDIT POPULAIRE ayant pour objectif majeur de répondre de façon efficace aux besoins de sa clientèle, déniche jour après jour des solutions adaptées pour celle-ci. C'est donc dans cette lignée que nait le partenariat entre la CNPS et le CREDIT POPULAIRE afin d'apporter une réponse adaptée au problème de pension vieillesse de l'ensemble de sa clientèle.

C'est quoi l'assurance volontaire ?

Il s'agit d'un concept définitivement mis en application dans notre pays via la CNPS et qui concerne directement :
• Tout individu travaillant dans l'informel,
• Tout individu opérant dans une structure non déclarée a la CNPS,
• Tout individu ayant précédemment travaillé pour une quelconque structure et qui se trouve à présent au chômage ou qui a rejoint son propre compte,

Pourquoi souscrire à l'assurance volontaire ?

L'assuré volontaire verse lui-même ses cotisations. il a ainsi la possibilité de déclarer lui-même son montant à cotiser. Montant compris entre 3050-63000 et qui ne représente rien d'autre que 8.4% du Smig (36270) dans notre pays et le plafond (750000). L'assuré par contre ne jouit point de cet avantage car ses cotisations son directement prélevées en fonction de son revenu réel.
• L'assurance volontaire donne la possibilité de déclarer pendant les quinze premières années le Smig et pendant les cinq dernières le plafond vu que pour bénéficier de la pension retraite, il faudrait au préalable avoir cotisé 20ans de plus, le calcul de la dite pension à percevoir s'effectue sur le montant cotisé pendant les 5 dernières années. C'est donc dire que : plus les cotisations des 5 dernières années sont élevées plus le montant à percevoir a la retraite est élevé.
• Apres avoir déclarer le plafond pour clore les 5 dernières années, L'assuré a encore la possibilité de déclarer à nouveau le Smig. En effet, n années de cotisations après avoir atteint les 20 ans obligatoire représente n% de bonification qui s'ajoute sur la pension retraite.
• Un autre atout se situe au niveau des enfants d'au moins 14ans. En effet, en supposant un enfant dont les cotisations débutent lorsau'il a 15ans, à 35 ans ses 20 années obligatoires de cotisation sont achevées. En continuant à cotiser jusqu'à 60 ans âge de la retraite, cela fera encore 25 années de cotisation en plus.et ces 25 seront simplement ajouté en % de plus sur le montant de sa pension retraite.
• Autre atout : la flexibilité de l'assurence volontaire car l'assuré a la possibilité de verser ses cotisations quant il désire. Il peut le faire chaque mois, après deux mois, ou une fois l'an, bref sur une période de son choix au cours d'une année.
• L'assurence volontaire en fin prend en compte la retraite, l'invalidité et le décès. c'est donc dire qu'à partir du moment vous touchez votre pension, celle-ci ne cessera d'être versée lorsque vous et vos ayant droit ne seront plus en vie. La pension est donc reversée aux ayants droit de l'assuré s'il n'est plus en vie. En plus, en cas d'atteinte d'invalidité par l'assuré et ceux relative a la provenance de ses fonds, cela est pris en considération et l'assuré peut dès ce moment percevoir sa pension retraite.

Comment souscrire à l'assurance volontaire ?

• Il suffit de se rendre dans les agences du CREDIT POPULAIRE,
• Remplir l'imprimé CNPS gratuitement mis à votre disposition,
• Fournir 02 demis carte photo,
• Fournir une photocopie de votre carte nationale d'identité.
Votre souscription est dès lors acheminée par le CREDIT POPULAIRE à la CNPS pour mise à disposition de votre matricule.

Comment payer ses cotisations ?

• L'assuré à la possibilité de se rendre lui-même a la CNPS pour les versements chaque fois qu'il désire.
• Il a également la possibilité de créer un compte dans les livres du CREDIT POPULAIRE pour ses cotisations. Le CREDIT POPULAIRE se chargera dès lors du suivi des dites cotisations à la CNPS.

 
   


NOS PARTENAIRES

RIA WU SMALL WORLD WorldRemit TRANSFAST WARI XpressMoney XpressMoney XpressMoney C-CASH MTN MobileMoney CNPS CANAL+

Copyright © 2013-2019 , ECPC
Accueil  |